Nozokiana

A Peephole / Nozoki Ana
Nozokiana
Bookmark

[Note : « Nozokiana » signifie « trou dans le mur » en japonais (un judas, plus précisément)]

Kido Tatsuhiko, dix-huit ans, est un jeune homme comme on en voit des centaines partout : étudiant dans une école d’Arts, c’est avec plaisir qu’il emménage dans un petit studio à Tokyo dans le cadre de ses études, loin de tous problèmes et prêt à démarrer une nouvelle vie.

Sauf que voilà, le jour où il découvre un trou dans le mur séparant son studio de celui de sa voisine, Tatsuhiko commet une grave erreur : jeter un œil dans ce fameux trou. En effet, il surprend alors sa voisine, Ikuno Emiru, dans une position assez inconfortable. Mais loin de faire un scandale, Emiru lui fait une proposition pour le moins étrange :

« Dites-moi, cher voisin, cela vous plairait que l’on s’épie l’un l’autre ? »

Partant de là, comment Tatsuhiko va-t il pouvoir gérer sa vie « professionnelle », sachant qu’Emiru va dans la même université que lui et qu’elle affiche un comportement tout à fait différent de celui qu’elle a quand elle est chez elle ? Mais surtout comment peut-on gérer sa vie sentimentale lorsque sa voisine est une voyeuse ?

Mais derrière ce voyeurisme, que se cache-t il ? Jusqu’où la manipulation d’Emiru peut-elle aller ? Pour quelles raisons tient-elle absolument à mettre en place ce « jeu » ? Quant aux nouveaux « amis » de Tatsuhiko : Horii Makoto, Kotobiki Yuri, Terakado Makiko et bien d’autres encore… Quel est leur véritable visage ?

Bien au delà du simple voyeurisme entre voisins, Tatsuhiko comprendra bien vite qu’on ne montre que ce que les autres veulent bien voir.

StatutTerminé
TypeManga
Année2009
AuteurHonna Wako
PrépublicationMoba Man